Des chiffres clés et des données essentielles sur les métiers du Big Data pour vous aider à mieux les comprendre et à vous orienter.
Le Big Data, c’est quoi ?
Le Big Data fait partie de ces nouveaux métiers qui, bien qu’il soit à la mode, est bien parti pour durer. Ce métier n’est pas né d’une simple tendance mais d’une obligation, pour les entreprises, de réagir et de trouver des solutions face à l’évolution de leur environnement et l’explosion massive de données numériques à traiter, stocker, visualiser et analyser pour en tirer des conclusions concrètes et basées sur des faits, des chiffres fondés. En marketing, cette maîtrise et cette connaissance des usages digitaux et cette capacité à donner du sens aux données brutes (tableau de bord) permet aux entreprises de piloter leur stratégie commerciale en cernant mieux les comportements des internautes pour mieux les identifier, en adaptant les messages dédiés aux consommateurs, ce qui permet d’optimiser les campagnes de communication et d’optimiser les performances. Le Big Data ne vise donc pas seulement à la récolte de données mais à l’exploitation et à l’analyse de ces dernières pour transformer la Or, jusqu’alors, les outils traditionnels de traitement et de gestion des bases de de données ne permettaient pas de gérer une telle quantité de données. De nouvelles technologies ont donc vu le jour, lesquelles répondent à la problématique des 4V : Volume pour désigner la quantité de données à mesurer, Variété pour désigner la diversité des supports et des formats d’information, Vélocité pour évoquer la rapidité à laquelle sont générées, intégrées et partagées les données créées et enfin, Véracité qui intègre la dimension qualitative des données.
Nous vous laissons découvrir cette infographie qui vous révèlera en détail les secrets du Big Data, les écoles qui proposent ce type de formations…
Commentaire(0)